La quatrième chambre.


Accueil
Membres
Calendrier
Archives
Recherche
Discussions
Coordonnées

 

Aménagement de la

dernière chambre.

Avant les travaux:

 

Chronologie.
Mai 2006: Les travaux continuent sur la partie hall en bas de l'escalier en alternance avec les préparations pour la quatrième chambre à l'étage. Toute la partie sol avait été réalisée en même temps que les murs de séparations du garage (cf. Aménagement des combles De mars 2003 à juin 2004). Il fallait donc procéder à la réfection de la toiture, c'est à dire déposer l'ancienne toiture, poser un carton bitumé et les nouvelles tôles rouge. Notre région étant réellement bien située coté climat en cette période (en mai fait ce qu'il te plait...) nous avions commencé très tôt le matin avec un ciel bien dégagé... mais vers 10 heures le ciel s'est assombrit (notre moral aussi) et la pluie est arrivée (eune bonne drache comme on les aime!). Après de multiples mises en place et retrait de bâche plastique, nous avons enfin réussi à mettre cette toiture hors d'eau.

Juin 2007: il faut à nouveau faire rentrer des matériaux. Renégociation avec les fournisseurs, le "plein" sera fait mi juillet juste avant les congés.

Juin 2007: Une grande partie des matériaux est arrivée sur le plancher de la chambre et nous commençons à élever le mur de parpaings entre le garage et la chambre. Le gîtage sera installé peu après et l'isolation peut débuter.

Juillet 2007: Les congés d'été approchent à grand pas, il est temps de planifier et organiser les trois semaines (prévues) de travaux. Cette année, nous avons décidés de refaire la salle d'eau en totalité (cf. La salle d'eau, le gros oeuvre) et terminer la quatrième chambre. Coté chambre, les travaux d'isolation sont pratiquement terminés, l'installation électrique est passée, il ne reste plus qu'a poser les placoplâtres.

Août 2007 à Septembre 2007:  La longue période de finitions arrive... Calicots, enduits, moulures de finition sont à poser. Un week-end sera consacré à la fabrication en atelier et la pose de divers éléments de finitions sur mesure tels que les ébrasements de porte, l'étagère encastrée dans le mur.

Octobre 2007: Le parquet est enfin arrivé, la pose est assurée sur un week-end juste après avoir mis en peinture les murs (d'un joli bleu) et les boiseries.

L'emménagement aura lieu sitôt après.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Cliquez sur les miniatures pour agrandir

         

          

            

            

            

Diaporama ici

 

Les autres intervenants:

Miguel, le neveu venu passer des "vacances" à la maison...

 

Francis, le voisin pour la réfection de la toiture

 

 

   

Accueil | Membres | Calendrier | Archives | Recherche | Discussions | Coordonnées

 Espace réservé aux indications sur les droits d'auteur ou de propriété.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [EmailProjet].
Dernière mise à jour le : 07 novembre 2019.