Notre gite, l'arrière cuisine.


Accueil
Membres
Calendrier
Archives
Recherche
Discussions
Coordonnées

 

L'arrière cuisine.

  

Chronologie.
2008: démontage complet et restauration.

Il y avait longtemps que l'arrière cuisine était à refaire!!!

Depuis le début d'ailleurs, certains s'en souviendront, la porte qui donne sur la cour était à changer (rappelez vous, nous sommes entrés dans la maison en 2002). Tous les ans, à l'approche de l'hiver, Lisiane priait ( la je suis gentil) pour que la porte soit fabriquée et changée. Eh bien, c'est fait!!! Nous avons acheté (sic) la porte en juillet 2008, juste avant d'attaquer les travaux de rénovation.

Cette "arrière cuisine" sera destinée à recevoir le lave linge, le chauffe eau, le sèche linge et un évier. Elle est aussi un passage obligatoire pour accéder à la cour et descendre à la cave.

Un vieil évier était installé sur une paillasse en béton supportée par des cadres métalliques fabrication maison. Il fallait donc procéder au démontage de l'ensemble afin de démolir la dalle carrelée existante. Nous savions qu'il existait, de par les anciens, anciens propriétaire, une fosse de récupération d'eau de pluie quelque part dans la cour ou cette arrière cuisine. La démolition de la dalle s'est donc effectuée avec précaution et nous avons trouvé, sous le carrelage, un cadre métallique recouvert d'un léger béton. La, nous avons ouvert la fosse et Ô surprise, celle-ci traversait la maison juste sous la cuisine: impressionnant. La décision fut prise de reboucher la totalité avec des gravats que nous avions accumulé depuis pas mal de temps. Cela a pris quasiment deux jours aux enfants pour remplir cette fosse.

L'ancienne fenêtre a été déposée et remplacée dans la foulée. La porte a, quand a elle, été démontée avec quelques surprises: Les murs en briques n'étaient pas liés ensemble. toute la partie encadrant la porte est tombée lors du démontage...

L'ancien carrelage était posé sur une base de ciment sec directement sur la terre. Nous avons terrassé, posé un film polyane sur un lit de sable, scellé les rails et enfin placé le treillis soudé.

La dalle était prête à couler sur une épaisseur de 15 cm.

La démolition du plafond et de la descente de cave (petite porte non étanche à l'air...) pouvait se faire afin de procéder à la rénovation complète de l'endroit. Le mur en parpaing à été élevé permettant ainsi la pose de l'ossature Placostyl, l'isolant, les gaines électriques et les placoplâtres.

A ce jour, toute la partie isolation est terminée et le plafond est peint.

La plomberie est posée (reste à souder le tout), le "déménagement" du lave linge, du chauffe eau et du sèche linge se fera dès que Lisiane aura choisi le carrelage mural pour un entretien aisé du local.

Affaire à suivre...   

 

Cliquez sur les miniatures

pour agrandir

 

  

 

 

 

 

 

 

  

Diaporama ici.

   Les autres intervenants: 

Nicolas, venu passer quelques jours de vacances à la maison...          

 

Accueil | Membres | Calendrier | Archives | Recherche | Discussions | Coordonnées

 Espace réservé aux indications sur les droits d'auteur ou de propriété.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [EmailProjet].
Dernière mise à jour le : 07 novembre 2019.


Accueil | Membres | Calendrier | Archives | Recherche | Discussions | Coordonnées

 Espace réservé aux indications sur les droits d'auteur ou de propriété.
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à [EmailProjet].
Dernière mise à jour le : 07 novembre 2019.