Ces pâtisseries cuites triangulaires sont à la fois douces et salées et sont parfaites comme apériteurs ou avec une tasse de thé. La principale recette ici est pour le bichak de viande (gosht), mais essayez aussi les versions citrouille, fromage ou confiture.
Bichak.
Ingrédients : Pour 40 à 45 pièces 

Pâte : 
Eau tiède (40°) eau – 60 gr 
Levure sèche active – 7 grs 
Farine – 440 gr 
Sel - 1 cuillère à café 
Eau – 300 gr 
Œufs battus - 1 
Huile - 1 cuillère à soupe 
Jaune d'œufs - 2 

Remplissage à la viande (gosht) : 
Huile - 2 à 3 cuillères à soupe 
Oignons, finement hachés - 2 
Agneau ou viande hachée – 500 grs 
Sel et poivrons pour assaisonner 

PREPARATION:  
 
Mélanger l'eau tiède et la levure dans un petit bol et mettre de côté pendant 5 à 10 minutes pour activer la levure. 
Ajouter la farine et de sel dans un grand bol de mélange. Faire un puits au centre de la farine et ajouter le mélange de levure, l'eau, les œufs battus et l'huile. Agiter avec une cuillère en bois pour mélanger les ingrédients et obtenir une pâte homogène. 
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir, en ajoutant de la farine supplémentaire si nécessaire, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à vos mains, soit soyeuse et élastique. 
Placez la pâte dans un grand bol légèrement huilé. Couvrir avec une serviette propre et placer dans un coin chaud jusqu'à ce que la taille double, environ 1 1/2 à 2 heures. 
Pendant que la pâte monte, préparez le fourrage de la viande. Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons et sauter jusqu'à ce qu'ils soient cuits et translucides, 4 ou 5 minutes. 
Ajouter la viande hachée et faire sauter, en brisant les gros morceaux, jusqu'à ce qu'ils soient cuits , 6 ou 7 minutes supplémentaires. Égoutter tout excès de graisse, assaisonner avec du sel et du poivre et mettre de côté pour refroidir. 
Préchauffer le four à 180°. Retirez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et poinçonnez-la avec vos poings pour la dégonfler. Couper la pâte en deux et rouler la moitié de la pâte en un rectangle d'environ 5mm d'épaisseur. 
Utilisez un couteau à biscuits ou un grand verre pour couper la pâte en ronds de 7 à 8 cm. Placer 1 ou 2 cuillères du mélange de viande au milieu d'un cercle. Pliez le bas de la pâte au-dessus du remplissage puis rabattez le haut de chaque côté pour former un triangle. Pincer les bords pour former une couture et sceller le remplissage. 
Placer le bichak sur une plaque de cuisson graissée. Battez les jaunes d'œufs avec un peu d'eau et brosser le dessus de chaque pâte avec le mélange. Placez la plaque de cuisson dans le four et cuire pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que les pâtisseries soient légèrement dorés et cuits. 
 
Notes et variantes de Bichak 
Mélanger quelques pommes de terre en dés cuites dans la viande fourrée. 
Kadu Bichak (rempli de citrouilles) : Sauter un oignon finement haché et 1 cuillère à café de cumin broyé dans 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile jusqu'à translucide. Incorporer 1 boîte de terre de terre de terre de terre et assaisonner avec du sel et du poivre. Pour une version plus sucrée, éliminer le cumin et ajouter 2 cuillères à soupe de sucre. Pour utiliser la citrouille fraîche, mijoter la courge de citrouille ou de butternut dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elle soit cuite, puis égouttez et écrasez. 
Paner Bichak (Bichak au fromage): Battre 500 gr de fromage frais avec 1 oeuf, 3 cuillères à soupe de sucre et 1 ou 2 cuillères à café de cannelle. 
Fruit Bichak : Pour un garniture de fruits sucrés, mélangez 450 gr de confiture avec des morceaux de fruits avec 130 gr tasse de chapelure. 
Bon à savoir: le bichak se congele bien. Pour réchauffer, décongeler pendant 30 minutes, puis cuire dans un four de 180 F pendant 10 à 15 minutes. 
 

Duis laoreet, ipsum sodales, mattis sodales, nibh lectus
 Duis laoreet, ipsum sodales, mattis sodales, nibh lectus gravida
Duis laoreet, ipsum sodales, mattis sodales