Le chou est cultivé depuis plus de 4.000 ans dans notre pays et plus largement en Europe. À l'origine, il comprenait de longues tiges et était presque dépourvu de feuilles. C'est pourtant sous cette forme que le consommaient en quantité les Hommes de l'Antiquité, et le plus souvent cru. 
Le chou est un légume vert riche en vitamine C. Par ailleurs, il présente des vertus tonifiantes en couvrant 50 % de nos besoins en vitamines B1, A et E, ces dernières étant des antioxydants. Le chou est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme durant la saison froide. Riche en fibres, il agit positivement sur le transit intestinal. 
Galette de chou.
Les ingrédients :


700 gr de chou blanc 
100 g de semoule fine 
1 l de bouillon 
20 cl de lait ou de bouillon de cuisson 
2 oeufs 
35 g de beurre 
Sel, poivre du moulin 

Préparation : 

Emincez le chou blanc 
Plongez-le dans un faitout dans 1 litre de bouillon pendant 15 minutes. Retirez le chou blanc. 
Dans le même faitout dont vous aurez jeté l'eau (sauf 20 cl si vous n'utilisez pas de lait), ajoutez 20 g de beurre, 20 cl de lait ou de bouillon et la semoule. 
Faîtes cuire 5 minutes en mélangeant bien. La semoule doit cuire et absorber le liquide. Si le mélange est encore trop humide ajoutez un peu de semoule. 
Beurrez une grande poêle avec 10 g de beurre. La galette doit avoir au moins 3 centimètres d'épaisseur, choisissez votre poêle en conséquence. 
Faîtes cuire dans la poêle pendant 10 à 15 minutes pour obtenir une belle coloration puis retournez-la à l'aide d'une assiette comme pour une tortilla. Ajoutez 5 g de beurre dans la poêle au moment de retourner la galette pour qu'elle dore des deux côtés. Poursuivez la cuisson pendant 5 à 10 minutes. 
Vous pouvez enrichir votre galette de légumes (cuits au préalable), d'oignons, d'herbes... Il suffit de les ajouter au même moment que la semoule.