Ayant beaucoup d'amis chasseurs ne mangeant pas de gibiers ,les lièvres, lapins de garenne, faisans, perdrix, morceaux de sanglier et de chevreuil et autres arrivent à la maison. J'ai donc commencé à cuisiner ce type de viande en adaptant les recettes pour ne pas trop avoir le gout relativement fort du gibier. Même les enfants en mangent et apprécient. Il faut dire que je desosse tout et enlève les plombs. Les os ou carcasses me permette de préparer des jus pour les sauces, les terrines ou pâtés.
La viande de gibier sauvage offre des saveurs particulières, mais peut-elle être savourée en toute sécurité ? les animaux sauvages sont parfois malades ou contaminés par des parasites, et leur consommation est donc susceptible de présenter certains risques pour la santé humaine. Des réglementations ont de ce fait été mises en place, et des contrôles sont réalisés.
Cette recette nécessite un peu de technique notamment pour le désossage du lièvre et la cuisson sous cellophane mais reste abordable aux novices.